Un séjour à la Presqu’île de Rhuys, vaut vraiment le détour notamment grâce à ses nombreux atouts et caractéristiques. Découvrez donc dans la suite de cet article ce merveilleux endroit.
Un véritable patrimoine touristique à ne pas rater cette année !
Semblable à une portion errante dans la mer, la Presqu’île de Rhuys est une véritable combinaison de mer et de terre. Cet endroit est non seulement idéal pour le repos, mais également parfait pour la découverte à l’évasion. La Presqu’île de Rhuys est étendue sur environ 25 km et doit surtout son nom à un moine connu sous le nom de Saint-Gildas. De plus, les activités et les ressources ont fait la richesse même de ce territoire en prenant le dessus sur les vocations spirituelles. Sachez aussi que la Presqu’île de Rhuys regorge de bons hébergements pour ce qui est de vos visites touristiques. Surtout lorsque vous êtes en famille, cet endroit devient quasiment le paradis rêvé sur terre. Aussi, avec la grande richesse culturelle du Morbihan, vous profiterez des meilleurs services de restauration de ce lieu.
Quels sont ses endroits incontournables qu’il ne faut pas rater ?
Durant votre séjour sur la Presqu’île de Rhuys, vous avez tout à fait le droit de visiter plusieurs lieux si vous le voulez. Pour par exemple pour admirer le golfe, faites une balade dans les environs de Saint-Armel. D'ailleurs, c’est une bonne occasion pour des promenades, ou même visiter le château médiéval de Suscinio. Dans l’après-midi, faites un tour sur la plage de la côte du sud pour bien vous détendre. Si vous souhaitez connaitre l’histoire même de la Presqu’île de Rhuys, vous pouvez donc visiter l’abbaye de Saint Gildas de Rhuys. De manière générale, les touristes ne regrettent aucunement leur visite sur cette presqu’île. Et vous, qu’attendez-vous donc pour découvrir ce merveilleux endroit.