Les robots de piscine font partie des éléments accessoires utilisés pour nettoyer un bassin. Il en existe de plusieurs sortes mais tous autant qu’ils sont, poursuivent un objectif commun, qu’est le nettoyage. Pour en savoir plus, lisez l’article suivant.
Qu’est ce qu’un robot de piscine et comment fonctionne t-il?
Un robot nettoyeur de piscine est un appareil automatique ou semi-automatique qui permet de nettoyer de fond en comble le bassin d’une piscine, ses parois et parfois aussi ses escaliers et la ligne d’eau. Son objectif est de débarrasser votre piscine des impuretés afin de la rendre saine et plus agréable pour la baignade. Généralement on distingue trois types de robots de piscines à savoir : le robot de piscine hydraulique, celui à suppresseur et enfin celui électrique.
Concernant son fonctionnement, il peut différer selon le modèle choisi.
Tarif d’un robot de piscine
Comme notifié plus haut, le prix d’un robot de piscine nettoyeur varie d’un modèle à un autre. Parmi les robots de piscine nettoyeur, celui qui coûte le moins est le robot de piscine hydraulique. Il est le plus simple à utiliser et vous permet de vous débarrasser des saletés et des débris en se déplaçant dans le bassin grâce à la pompe de piscine. Il coûte entre 100 et 500 euros. En ce qui concerne le robot de piscine à surpresseur, grâce à son jet d’eau haute pression, il décolle et aspire toutes les impuretés de chaque coin et recoin de la piscine. Ceci permet d’obtenir à la fin du nettoyage, un résultat satisfaisant. Pour l’obtenir, il vous faut prévoir un budget d’au moins 400 à 1000 euros. Le robot de piscine électrique quant à lui est classé parmi les robots nettoyeur les plus pratiques du marché. Il nettoie votre piscine profondeur et sans aucune intervention de votre part. Pour l’acquérir, il faut disposer entre 700 et 2000 euros.