Sommaire
De nos jours, il est parfaitement possible de gagner de l’argent depuis chez vous avec votre ordinateur et une connexion internet. Ceci est l’œuvre de la digitalisation galopante qui crée de nouveaux métiers. Vous pouvez par exemple opter pour la rédaction de textes. Quels sont alors les types de missions possibles avec la rédaction de textes ? Lisez cet article au complet pour avoir la réponse à cette interrogation.
Rédaction de textes optimisés SEO
Au nombre des types de missions possibles avec la rédaction de textes figure la rédaction d'articles optimisés. Retrouvez sur https://planetewebmaster.com les types de missions possibles avec la rédaction de textes. La rédaction d'articles optimisés SEO est l’une des compétences tant recherchées quand il s’agit de rédaction de textes. La rédaction d’article optimisé SEO consiste à rédiger un contenu unique et pertinent sur un sujet précis tout en optimisant sémantiquement le texte sur un mot-clé. Vous devez donc veiller à ce que votre texte ne soit pas plagié et qu’il respecte l’art de la rédaction de contenu pour le web. Notez qu’une bonne optimisation permettra à l’article d’avoir un bon référencement, ce qui le classera parmi les premiers résultats de Google. Dans l’optique d’avoir un bon score SRO, il faudra avoir à disposition un outil adapté pour orienter l’insertion des mots-clés secondaires.
Rédaction de fiches produits
En dehors de la rédaction d'articles optimisés SEO, la rédaction de textes touche aussi la rédaction de fiches produits. En effet, l’explosion du commerce en ligne créé sur le marché une forte demande pour la rédaction de fiches produits. Afin de faire la promotion de leurs produits, les commerçants recherchent des prestataires pour rédiger leurs fiches produits. Il est ici question de faire à la fois preuve de copywriting et d’inciter le client potentiel à opter pour le produit. Tout comme la rédaction d'articles optimisés SEO, il faudra insérer dans la fiche produit un certain nombre de mots-clés afin de mieux positionner le texte sur la page de résultat de Google. Voilà la raison pour laquelle il est demandé au rédacteur de développer ses capacités de copywriting.
La traduction et la transcription de texte
En plus des types de missions précédemment citées que l’on retrouve dans la rédaction de texte, vous avez également la traduction de texte. Pour réussir dans ce domaine, vous devrez avoir certaines compétences linguistiques. Ici, le rédacteur doit maîtriser au minimum deux langues afin de pouvoir faire la traduction. Dans un premier temps, il doit avoir une bonne maîtrise de la langue dans laquelle le texte lui est fourni. Dans un second temps, il doit également avoir une parfaite maîtrise de la langue dans laquelle le texte sera traduit. Cela va lui permettre de rester fidèle aux idées du texte qui lui a été fourni dans sa production. Vous pouvez donc avoir la certitude que votre texte soit le plus précis et lisible que possible. L’autre type de mission est la transcription d’audio en écrit qui est une pratique en cours de développement massif. La transcription consiste à mettre au propre un échange audio ou même vidéo. L’objectif est de rendre propre et plus proche votre transcription de l’échange. Contrairement à la traduction, cette compétence est accessible à tous.