Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour les éoliennes domestiques. Ce, certainement à cause des avantages qu’elles offrent. En effet, grâce à elles, on peut obtenir un meilleur rendement énergétique et ce, depuis chez soi. Si vous désirez vous aussi installer une éolienne domestique dans votre jardin, cet article est pour vous.
L’éolienne domestique : qu’est ce que c’est ?
Une éolienne domestique est constituée d’un mât doté d’un aéromoteur. Ce dernier est connecté à une hélice prête à produire de l’énergie électrique pouvant atteindre 36 kW. Grâce à ce système, les propriétaires peuvent jouir d’énergie fabriquée à partir de la force du vent. L’un des principaux avantages de ce dispositif est le fait que les particuliers bénéficient de main d’œuvre et d’achat à un prix intéressant. Pareillement aux panneaux solaires, l’éolienne domestique est la solution la plus pratique pour produire sa propre énergie. Il en existe de deux catégories à savoir l’éolienne à l’axe de rotation horizontale et celle à l’axe de rotation verticale. La première, avec l’installation d’un mât en hauteur, assure un bon rendement énergétique. La seconde quant à elle, est d’une grande performance. Généralement, elle est installée sur le toit.
Conseils pour bien installer son éolienne domestique
Pour être certain d’installer correctement et en toute sécurité son éolienne dans son jardin, l’idéal est de recourir aux services d’un professional d’un expert. En effet, celui-ci s’occupe bien de votre projet en commençant d’abord par une étude de faisabilités. Ce faisant, il étudie la puissance ou la force énergétique de votre demeure. Ensuite, il vous aide à choisir le modèle d’éolienne qui convient le mieux à votre environnement et qui répond le plus à vos besoins. De même, il vous soutient dans vos démarches administratives et peut également vous proposer un contrat d’entretien à un prix avantageux. Par ailleurs, si vous optez pour une éolienne horizontale, l’édification d’une fondation solide est de mise.