Aujourd’hui, les enfants comme aussi les adultes s’intéressent de plus en plus aux jeux vidéo. Et on entend par jeux vidéo, les consoles de jeux par exemple. Alors, si vous désirez offrir une console de jeux à votre enfant, il est primordial de choisir la meilleure console qu’il soit. Mais comment savoir quelle console de jeux offrir à son enfant parmi la panoplie disponible sur marché ?
Les critères de choix
Les enfants n’étant pas compatibles aux jeux avec un contenu violent, adulte, graphique, le choix de la meilleure console de jeux pour son enfant devient un véritable cauchemar. De plus, cela devient encore plus difficile lorsque vous parent n’avez jamais joué aux jeux vidéos. Ainsi, pour choisir la bonne console de jeux pour son enfant, il faudra se référer à la classification PEGI des consoles de jeux. Les consoles de jeux que l’on peut offrir à un enfant doivent respecter un certain nombre de critères tels que : l’adaptation de la console aux capacités de l’enfant ; la dotation d’un contrôle parental dans les paramètres de la console et une adaptation à l’âge de l’enfant. En effet, le contrôle parental permettra aux parents de restreindre l’accès à l’internet et de limiter l’accès aux jeux en fonction de l’âge de l’enfant.
Consoles de jeux pour enfant
Avant tout, précisons que les consoles de jeux vidéo portables sont à privilégiées pour les enfants. En tenant compte des critères précédemments cités, les consoles PlayStation 4 et Xbox One sont les meilleures options pour un enfant puisqu’elles proposent de nombreuses configurations et fonctionnalités pour le contrôle parental. Pour ce faire, elles sont équipées d’un code parental. De même ces deux consoles proposent plusieurs jeux adaptés et éducatifs pour les enfants . En effet, ces jeux permettent de développer un certain nombre de facultés essentielles chez les enfants. Dont multi-tasking , l’intelligence déductive et surtout la spatialisation en trois dimensions.